J’ai suivi ce stage sur les conseils de Soraya, suite à une séance. J’ai hésité pas mal de temps, sur le prix et sur la symbolique. Puis je me suis enfin décidée.
Pour être honnête en arrivant là-bas j’avais un peu oublier le concept du stage, tout ce qui tournait autour du périnée. Je n’avais retenu que l’intitulé, à croire que c’est de ça dont j’avais réellement besoin !..
Du coup le premier jour j’ai été assez surprise de me focaliser sur mon périnée et tout ce qui va avec mais je dois dire que ça m’a agréablement surprise : sentir comment un simple mouvement/positionnement pouvait impacter ma posture de tous les jours et apprendre la nécessité d’éduquer et de ré-éduquer son périnée.
Je n’ai pas pu écrire de réactions à chaud après le stage, je n’ai pas vraiment pris le temps de le faire, à dire vrai mais je crois que c’est parce que je devais expérimenter autre chose avant de pouvoir écrire. J’écris aujourd’hui le 17 juin 2021, soit 13 jours après le stage et je n’ai jamais eu une période de règles aussi intense que ce mois-ci. Au début je n’ai pas très bien compris, j’étais épuisée, plus que de raison, je saignais plus que d’habitude… Et puis d’un coup ça m’a frappée : et si tout ce que j’avais appris pendant le stage se mettait en place dans mon corps, à un niveau tellement profond que c’était intense et que mon corps avait besoin de repos pour achever cette transformation ? J’en suis intimement persuadée.
Le vendredi matin a été extrêmement puissant et révélateur. Ça m’a confirmé dans mes idées et mes envies. Il me reste plus qu’à les mettre en place !
Le stage est très bénéfique même si je le trouve un peu court sur un weekend, je l’étalérais un peu plus pour avoir le temps d’infuser chaque information.
Merci Soraya et Christelle de nous transmettre vos savoirs et vos apprentissage pour créer une société plus à l’écoute de soi et des autres. Merci d’être des pionnières et de nous transmettre le flambeau.
Avec Amour et bienveillance,
Tiphaine